Les différentes techniques d’ isolation extérieure :

L’ITE est une des techniques d’ isolation extérieure qui offre à la fois un confort thermique amélioré et une économie d’énergie. Elle consiste à réaliser autour du bâtiment une double peau isolante. L’ITE se conçoit pour des projets de bâtiments neufs ou en rénovation. Il existe deux techniques d’ isolation extérieure d’ITE : l’ITE sous enduit et l’ITE sous bardage.

Isolation extérieure sous enduit ITE :

L’isolant est recouvert par un sous enduit, dans lequel est marouflé une armature en fibre de verre. Un enduit de finition décorative vient terminer le système.

Isolation extérieure sous bardage ou pose calée chevillée de l’isolant :

Le système de fixation présente l’avantage d’être compatible avec tous les types d’ITE quelle que soit la nature de l’isolant (PSE, laine de roche, fibre de bois) et du support, brut ou revêtu. La tenue de l’isolant sur la paroi est assurée à la fois par l’encollage du panneau isolant et mécaniquement par fixations traversantes, à l’aide de chevilles à expansion.

La mise en œuvre de ce type d’ isolation extérieure s’effectue en 2 temps :

– Calage de l’isolant avec la colle, ceci permet également de récupérer s’il y a lieu, la planimétrie du support.
– Puis, après séchage du mortier de calage, perçage des plaques, du support et enfin mise en place des chevilles.

Contactez-nous pour la réalisation de votre projet d’ isolation extérieure. Nous étudierons votre projet d’ isolation pour trouver la meilleure solution, compte tenu de votre situation géographie, de votre budget, et de l’état actuel de votre logement.

2019-01-09T14:52:05+00:00

06.07.61.10.61 - 01.30.93.42.39
artisans.facade@wanadoo.fr
11, route de Versailles - 78770 THOIRY