Déroulement des travaux de ravalement

Le diagnostic complet avant les travaux :

C’est l’étude de l’état de vos façades qui va orienter les choix des façadiers sur les produits et les techniques à utiliser pour un résultat efficient et efficace. Cette première étape de diagnostic du support est donc primordiale à la réussite des travaux.

Préparation du support avant des travaux de ravalement :

Avant la phase d’enduisage, et suivant l’état du support, les murs doivent être entièrement nettoyés à haute pression. Les fissures et les parties non adhérentes sont alors traitées avec une phase de sondage de piquetage ou de décapage.

Enduisage des façades :

Choisir les bons enduits en fonctions du revêtement existant, de la situation géographique de votre maison et des contraintes climatiques auxquelles votre maison est soumise fait partie intégrante des qualifications des meilleurs artisans façadiers et nous y attachons une grande importance. Les enduits utilisés durant des travaux de ravalement de seront donc sélectionnés avec soin (soit organique, soit minéral), une ou plusieurs couches seront appliquées suivant le cahier des charges.

Les finitions souhaitées pour votre ravalement

En fonction de vos goûts, des caractéristiques climatiques et administratives de votre région et de votre budget, définissez en amont les finitions que vous souhaitez. Il s’agit du résultat final que vous voulez obtenir. Contactez-nous pour plus de précisions pour faire réaliser des travaux de ravalement.

2018-12-14T11:19:13+00:00

06.07.61.10.61 - 01.30.93.42.39
artisans.facade@wanadoo.fr
11, route de Versailles - 78770 THOIRY